Notre École

L’École de Musique de Navenne est un espace de découverte et de pratique musicale accessible à tous, quels que soient l’âge et le niveau. Forte d’une cinquantaine d’élèves, notre école accueille des musiciens en herbe de 3 à 90 ans, dans une ambiance chaleureuse et familiale.

Nous proposons des cours pour une variété d’instruments tels que le piano, la guitare, la batterie, la flûte, et bien d’autres. Nos cinq professeurs, tous diplômés et passionnés, accompagnent chaque élève dans son apprentissage, en adaptant leur pédagogie à ses besoins et objectifs.

Que vous souhaitiez débuter un instrument, perfectionner votre technique ou simplement découvrir le plaisir de la musique en groupe, l’École de Musique de Navenne est l’endroit idéal. Nous organisons également des événements tout au long de l’année, tels que des concerts, des ateliers, et des rencontres, favorisant ainsi les échanges et le partage autour de la musique.

Nous croyons que la musique est un vecteur de lien social et de bien-être, et nous nous engageons à offrir un environnement d’apprentissage stimulant et bienveillant. Rejoignez-nous pour vivre une expérience musicale enrichissante et conviviale, au sein d’une communauté passionnée et dynamique !

Nos professeurs

Jean-Louis à la batterie

Je m’appelle Jean-Louis Taverne et je suis passionné de musique depuis mon plus jeune âge. Dès l’enfance, j’ai commencé à explorer la batterie en jouant des rythmes sur les casseroles de ma mère avec des cuillères en bois.

À 15 ans, j’ai acheté ma première batterie grâce aux économies réalisées par des petits boulots, et j’ai rapidement fondé mon premier groupe avec des amis du quartier. Par la suite, j’ai rejoint plusieurs groupes de bal, ce qui m’a permis de devenir un batteur polyvalent et d’affiner mon sens de l’adaptation. J’ai également joué dans des formations de jazz et d’harmonie.

Autodidacte, j’ai développé mon écoute musicale et mes compétences analytiques. Pour maîtriser le solfège rythmique, j’ai pris des cours, ce qui m’a permis de partager ma passion en tant qu’enseignant.

Depuis le 1er octobre 2011, j’enseigne la batterie à l’école de musique et je continue de jouer dans différents groupes, toujours animé par cette même passion pour la musique.

emmanuel à la guitare

Alma à la flute et violon

Jean-Louis à la batterie

emmanuel à la guitare